Fiches Pratiques
Fiches pratiques remorque
Vérifications BESOCLE 1 : ( Contrôler sur voiture )
- Frein à main + voyant
- Régler siège, volant et rétros
SOCLE 2 :
- Papier des véhicules et triangles
- Gilet + gants ( les porter )
SOCLE 3 :
- Carrosserie et vitrage ( pas d’anomalie sur l’avant, les côtés et l’arrière )
- Roue ( absence d’anomalie)
- Pas de tache sous le véhicule
SOCLE 4 : ( Contrôler sur la Remorque )
- Carrosserie : ( absence d’anomalie sur l’avant , les côtés et l’arrière )
- Roue : absence d’anomalie
- Ouvrir la porte arrière, contrôler le bon arrimage du chargement
SOCLE 5 et 6 :
- Mettre en marche le moteur, et citer les voyants encore allumés
- Positionner la voiture pour atteler
SOCLE 7 :
- Compatibilité d’attelage ( boule + tête de lapin )
- Compatibilité des prises ( voiture + remorque )
- Compatibilité des poids : _ PV voiture : 1275 kg
_ PTRA de la voiture : 2835 kg
_ PR de la remorque :
_ PTAC de la remorque : 2600 kg
_ PR de l’ensemble :
Donc on peut rouler
SOCLE 8 : Attelage :
- Mettre le filin de sécurité
- Atteler ( vérifier le repère sur la tête d’attelage + traction roue jockey )
- Remonter roue jockey
- Enlever le filin de sécurité
- Brancher la prise électrique
SOCLE 9 : Dimension et poids de l’ensemble :
Longueur voiture + remorque : 9m25
Largeur : voiture + remorque : 2m30
Hauteur : 2m43
PTRA de l’ensemble 2835 kg
SOCLE 10 : Vérifier les feux :
- Feux de croisements et gabarit ( absence d’anomalie )
- Feux de détresse ( absence d’anomalie )
- Feux stop ( avec l’aide de l’inspecteur ), ( absence d’anomalie )
SOCLE 11 : Dételage :
- Couper le moteur
- Frein à main ( voyant correspondant )
- Débrancher la prise et le filin
- Mettre le frein
- Descendre la roue jockey
- Commencer à monter
- Dégager la tête de lapin
- Dégager la boule
- Replacer la voiture comme au départ de l’épreuve et couper le moteur
- Enlever gilet